samedi 14 avril 2012

Bangkok, le 14 avril 2012



















La fête bat son plein, mais avec tout de même une petite accalmie. Il faut dire que tous ceux qui ont fait la fête hier, doivent être drôlement fatigués.


Je profite de ma liberté pour revisiter des endroits que j'ai bien sûr déjà vu il y a plusieurs années! Je suis donc tombée sur un article sur l'Autel dédié à la déesse Tubtim et je ne me souvenais même pas où cela se trouvait... Le long d'un Klong, oui, mais il y en a des klongs! En fait, il est à 10 minutes de marche de mon école! Sur le terrain du Swissôtel à Naï Lert. J'y suis donc allée.


On dit que cet autel a été mis en place par Naï Lert, un promoteur du début du XXe siècle en raison du ficus qui se trouve le long du klong. Il l'a dédié à la déesse Chao Mae Tubtim, qui est en réalité la protectrice des marins! On ne sait pas très bien pourquoi il est devenu le plus grand autel phallique de la région, mais on dit que c'est parce que plusieurs femmes ayant prié la déesse se sont retrouvées enceinte! En tous cas, les pélerins laissent en offrande des phallus de toutes tailles, couleurs... comme vous pouvez le voir sur les photos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire