jeudi 26 avril 2012

Hanoï le 25 avril (2) 2012

Je ne m'en sors plus comme je veux! Cela avait été le problème d'une amie avec un site : du jour au lendemain ils avaient changé et elle ne s'y retrouvait plus. Elle avait perdu des contacts, etc... Elle avait donc renoncé à ce site. Ces jeunes qui mettent ces sites à jour ne se rendent pas compte! Nous n'aimons pas changer, du moins du tout au tout et sans avoir été consultés!

J'ai donc vu que mes derniers écrits sur Bangkok ont été publiés après Hanoï!

Savoir si je vais retrouver ce que je suis en train d'écrire ce soir?????

Je me suis baladée dans la ville toute la journée. Une ville vraiment agréable et qui fait un peu province à côté de Bangkok. Des rues ombragées où il fait bon se promener et ce quartier français à faire pâlir de nombreuses capitales... Il faut dire que les français de l'époque ne se sont pas laissé intimider par le travail... Des allées magnifiques, un opéra à faire succomber des divas, ces maisons gouvernementales sublimes.... Une grande beauté que cette ville. Et peu âbimée" encore par d'horribles "condominiums" comme à Bangkok! Le communisme a du bon, quoique j'ai vu les prémisces de constructions affreuses cet après-midi. Mais ce n'était qu'un tout petit projet tandis qu'à Bangkok, ils sont en train de massacrer le centre ville!

En revanche, je me suis retrouvée à Saïgon dans la manière de traverser les rues... et les avenues. Oui, il y a des feux rouges et verts... mais tout le monde ne les respecte pas??? Donc, ne pas se croire dans son bon droit lorsque le petit bonhomme vert vous dit de passer!!!! Le mieux est, comme à Saïgon, de se lancer dans la mêlée et de traverser d'un pas mesuré, sans s'arrêter (sinon "boum") et de livrer sa vie aux conducteurs qui eux font tout leur possible pour vous éviter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire