
Un vendredi férié... J'avais envie de m'aérer un peu et je suis donc partie pour Pattayah, pas que l'endroit me plaise, bien au contraire, mais en une heure et demie de minibus, on y est! Ce qui est bien pratique!
Jeudi, le cours terminé, je suis donc passée chez moi ai pris mon sac et suis partie! J'ai opté pour la plage de Jomtien qui est malgré tout un peu plus tranquille! J'ai marché et trouvé un petit hôtel... plus cher qu'ailleurs mais avec le balcon de ma chambre donnant directement sur la plage! Evidemment, plein de restos au bord de la mer avec des fruits de mer et des poissons délicieux! La nourriture est si bonne en Thaïlande!
Pour le reste, égal à ce que je connaissais déjà! Dès le matin, la plage se couvre de parasols sous lesquels sont installées chaises-longues et tables. Peu d'endroits restent "libres". Et lorsque la marée est haute, il n'y a pratiquement pas d'espace entre les chaises et l'eau!
Cet arrangement, que j'ai également connu au Cambodge, à Sihanoukville, n'est pas désagréable d'ailleurs lorsque l'on est confortablement assis à l'ombre et que l'on vous apporte des boissons bien fraîches ou des en-cas bien savoureux! Le problème c'est que pratiquement toutes les toiles de ces parasols et de ces chaises sont plus que défraîchies et l'ensemble donne plutôt un aspect de favella que de plage à la mode!
En plus, la mer n'est pas des plus claires... Rien à voir avec notre Anse Vata! Et en plus, il flotte à la surface certains débris pas toujours identifiables! Je ne peux pas dire que j'ai envie de me mettre à l'eau! Mais peut-être suis-je devenue trop difficile avec nos plages calédoniennes de rêve! En tous cas, de nombreux "farangs" continuent à venir peupler cette ville plus que douteuse... et je ne parle même pas du marché du sexe!
Finalement, le photo que je vous ai jointe me dément tout ce que je vous raconte : le sable a l'air presque blanc et l'eau presque bleue!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire