J'avais réservé un petit hôtel Kurfürhstenstrasse, pas Kurführstendam.... quoique les deux rues soient dans le prolongement l'une de l'autre... mais ce n'est pas le même style. Mais pour moi, c'était très bien : une allée ombragée et tranquille avec plein de petits restaurants dans le quartier.
La jeune fille à la réception était ukrainienne et n'avait jamais entendu parler de la Calédonie et lorsque je suis arrivée, elle avait l'ordi ouvert à la page de notre beau caillou!
J'ai passé deux jours à me balader dans la ville. Il ne faisait pas chaud mais heureusement, il ne pleuvait pas. J'ai pris un billet sur un de ces bus "Hop on - hop off" qui sont si pratiques pour visiter les villes. Ce n'est pas cher et ils passent par tous les lieux qui doivent être vus et l'on descend quand l'on veut et l'on remonte quand on le veut.
Je suis souvent descendue et ai beaucoup marché. Que de souvenirs! Checkpoint Charlie qui est maintenant super touristique et où les gens se font prendre en photo!!!!! La cathédrale, le Reichstag, etc... mais surtout les restes du MUR. A l'époque, on ne s'approchait pas trop près et l'on voyait l'armée est-allemande patrouiller, armés jusqu'aux dents.
Maintenant, il y a un Musée où l'on voit des photos de l'époque et des histoires ayant trait avec cette construction.
Et puis je suis allée à Berlin Est.... que je ne connaissais pas. Des constructions de type soviétique mais le MUR encore lui bien décoré.
C'est devenu un beau commerce tout cela!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire