samedi 20 juin 2015

Varsovie, le 18 juin 2015

Me voilà pour la première fois à Varsovie après un voyage en train de 5 heures et demie. Voyage assez confortable quoique la lecture des numéros des sièges demandaient des dons divinatoires. Le 52 succédait au 44! "Où sont passés les autres numéros" demandait avec justesse ma voisine, une indienne de Bombay. Enfin, je ne sais pas si nous étions assises à nos places attribuées car une jeune fille ayant le n° 48 est venue réclamer nos places, puis ensuite une autre cherchant le n° 43..... Je me demande comment ils s'en sortent! Ils doivent avoir une logique bien à eux!

Arrivée à la gare centrale, j'ai cherché les Informations... Bon, ce n'est pas dans la gare, mais ce n'est pas trop loin! Là, une fille d'un désagréable que j'ai failli lui recommander de changer de métier. Il a fallu que je lui tire les vers du nez pour avoir un minimum d'infos. Ils ont peut-être trop de touristes?

J'ai finalement pris un taxi pour aller à l'auberge que j'avais réservée le matin même. Ce n'est pas cher, à peine 7 Euros et avec les explications de la préposée aux informations, je n'étais pas prête d'arriver.

En revanche, la jeune fille qui m'a accueillie à l'auberge m'a carrément noyée d'informations!!!!! Et l'auberge est bien. J'ai une jolie chambre avec salle de bains donnant sur un jardin, très tranquille et ne coûtant que 30 Euros, petit-déjeuner compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire