Ma guide est revenue à 10 h et nous avons à nouveau marché à travers le centre ville. Aujourd'hui, la Place Rouge était ouverte, cela a donc été notre première destination. L'originale cathédrale Saint-Basile qui a été bâtie au milieur du 16ème siècle.puis nous sommes allées à la Galerie Tretyakov qui contient une imposante collection d'icônes et de tableaux pré-révolutionnaires. Vraiment intéressant, surtout que ma guide était très calée en la matière et me faisait découvrir des choses que je n'aurais jamais vues dans les tableaux. C'est la promière fois que j'ai une guide personnelle, mais c'est vraiment super! Il faut dire qu'elle est très professionnelle! Ce n'est pas de l'à-peu-près!
Nous avons vu le Pont des Mariés, où la municipalité a « planté » des arbres en métal où les jeunes époux viennent mettre leur cadenas et jeter la clef dans la rivière comme à Paris, sinon qu'ici c'est organisé. Le gouvernement voulais relancer le mariage officiel et les naissances.... Donc, une prime de 10.000 Euros pour le 2ème enfant.... mais il faut le papier de mariage! Alors, on a instauré cette « cérémonie ».
Ma guide est une bonne russe! Elle est très patriote mais regrette comme d'autres personnes que j'ai connues dans les pays de l'Est, la période de socialisme où ils n'avaient à se soucier de rien. On lui avait donné un appartement et elle vivait convenablement. Elle a préféré l'époque de Brejnev. Après, dit-elle, il a fallu calculer, faire des économies et l'on ne savait pas.... on a dû emprunter et on s'est ruinés!
Et maintenant, ça y est dans moins de 2 heures je vais embarquer sur le train de mes rêves!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire