jeudi 25 juin 2015

Yekatherinburg, le 24 juin 2015






Et le voilà, le fameux train avec "ma" provodnista et celle du wagon voisin au premier arrêt du train à Vekovka. Nous sommes partis à l'heure, soit 16.50 et 4 heures plus tard, nous arrivions à Vekovka. Sur le quai des marchands ambulants vendant des produits de leur verrerie puisque la ville est célèbre pour cela.

Le train est très confortable. Je suis dans un compartiment de 4 personnes : 2 dames, dont une voyageant avec sa minette et un monsieur que nous avons à peine vu tant il s'est fait discret. En plus, il est descendu du train ce matin de bonne heure.

Les couchettes avec de beaux draps blancs et un bon oreiller, plus bien sûr une couverture. Nous avons une lampe personnelle et pouvons lire sans déranger personne. Ce que j'ai fait après avoir cessé de contempler le paysage. Sur la table chacun à un sachet-repas et la provodnista s'occupe  de nous fournir de l'eau chaude pour le thé. Mais compagnons de voyage ni le personnel ne parlait anglais mais tout le monde a fait de son mieux pour m'être agréable.... Même la provodnista qui courait au wagon restaurant me chercher ce dont j'avais besoin.













Il a fait jour très tard et j'ai pu regarder ces immenses forêts de pins, sapins, bouleaux, si reconnaissables à leurs troncs argentés qui s'étendent à perte de vue. Quelques rares villages avec leurs petites maisons de bois peintes de couleurs diverses.

J'ai très bien dormi et la journée d'aujourd'hui s'est fort bien passée entre contemplation du paysage et lecture. Et nous avons atteint Yekatherinburg à l'heure dite, soit 20.07 h, après quelques 25 heures de voyage puisqu'il y a un décalage de 2 heures avec Moscou. Nous avons parcouru 1.814 km..... Et nous voilà déjà en Asie, délimitée par les montagnes de l'Oural.

Il pleut ici alors qu'il faisait assez beau et même chaud à Moscou... Et il paraît qu'il avait tant plu la veille, ce que j'ai pu remarquer en prenant le passage souterrain qui était encore plein d'eau.

Une guide et une chauffeur m'attendaient à la gare et m'ont emmenée à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire