mardi 14 avril 2015

Dumaguetes, île de Negros, le 4 avril 2015

Cela a été de nouveau un long "voyage" d'ariver à Dumaguetes mais il semble que je suis inépuisable lorsqu'il s'agit de prendre des bus, des jeepneys, des trains... Je n'ai sans doute pas fait plus de 250 kms, mais il m'a fallu la journée pour les faire!

Je suis partie tôt de Mambukal, mais le jeepney n'était pas pressé... mais pas du tout! On aurait dit qu'il voulait faire du sur-place! Enfin, on est arrivés à Bacolod et j'ai changé de gare routière encore avec un autre jeepnay... puis enfin un bus pour Dumaguetes. Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a encore plein de bus sans air conditionné. En fait je n'ai été obligé d'en prendre un que sur le trajet Manille-Batangas. Depuis, dieu merci je suis dans l'air du temps! Cela fait plaisir en comparant à la Thailande où maintenant on est congelés dans la plupart des bus! En plus ma voisine parlait vraiment bien anglais et nous avons conversé une bonne partie du trajet... Puis, elle a mis Skype et nous avons discuté avec son fiançé américain qui était donc aux U.S.



Je suis descendue chez Harold's recommandé par Lonely Planet et c'est bien! Chambre correcte pour 8 Euros avec salle de bains privative, restaurant sur le toît et un accueil "travellers". Je remarque tout de suite la proposition qui est faite d'une journée de snorkelling à l'île Apo. Je saute tout de suite sur l'occasion et réserve tout de suite. Ce n'est pas cher, 20 Euros pour la journée tout compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire