mardi 14 avril 2015

Mambukal, le 3 avril 2015



J'ai mis du temps pour arriver ici.... trois jeepneys mais tout à bien marché. Mambukal est un resort Mount Kalaon Natural Park, à l'intérieur des terres. Et je voulais un peu voir autre chose que des côtes! Trajet à travers des champs de canne à sucre et quelques rizières, puis la forêt en approchant de la montagne. Le temps continue à être superbe avec 33° environ et un ciel bleu!

Bien sûr le resort est complet! Mais en Asie, il y a toujours des solutions, pas comme le Méridien de

Hienghène qui refuse de me faire manger parce que je n'ai pas réservé.... alors qu'il y a un buffet!!!!! Enfin, ici on m'a trouvé une tente privée que le propriétaire veut bien me louer!!!! Parfait. C'est le même prix que la chambre simple, 12 euros, mais qu'importe!


C'est un endroit très agréable dans une forêt, banians et autres espèces arbres tropicaux bien semblables à ceux que nous avons chez nous. Source d'eaut chaude.... et même bien chaude. Il faut dire que l'on est au pied du volcan. Des cascades, mais ce qui est le plus remarquable c'est une grande concentration  de chauves-souris juste dans les arbres au-dessus de la piscine d'eau chaude.



Piscine dont j'ai bien profité dans la journée mais surtout la nuit sous les étoiles. Il y avait bien sûr du monde, mais tout le monde bien poli et discipliné. Et j'ai également profité de leur salon de massage juste à l'entrée des thermes. Enfin, tout très bien... et même le poulet Inasal le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire