samedi 4 avril 2015

Boracay, le 20 mars 2015




Je suis donc arrivée ce matin après quelques dix heures de traversée avec ce magnifique bateau, l'un d'une magnifique flotte qui sillonne les océans reliant les îles des Philippines entre elles. Il y en a 7.100, suivant la marée et il est clair qu'ils ne vont pas dans les plus petites, mais la desserte maritime est vraiment très bien organisée. Plusieurs compagnies se partagent les grandes destinations. Moi, j'étais sur 2Go et le service a été parfait.

Nous étions sur le pont transformé en énorme dortoir. Un personnel toujours présent pour ramasser les détritus... On nous a même servi un repas dans une boite en plastique;







On nous a donné des oreillers et une couverture, le tout très propre et finalement, j'ai très bien dormi toute la nuit!


Arrivés à Caticlan, la port au nord de l'île de Panay, nous avons débarqué et changé d'embarcadère pour prendre un de ces jolis petits "bangkas", les jeepneys de la mer. Il a fallu passer par trois guichets pour payer trois tickets : l'un pour le trajet, l'un pour une taxe de port et le troisième pour une soi-disant taxe d'écotourisme! (Les phillippins m'ont tous dit qu'ils ne savaient pas vraiment à quoi servait cet argent! Sans doute à quelque poche profonde, comme partout).


Ces petits bangkas font des trajets toutes les 15 minutes entre l'île de Panay et celle Boracay, ce qui fait que j'étais très rapidement rendue à destination. J'ai retrouvé PHL qui m'avait loué une chambre au Lazy Dog et la journée s'est déroulée paisiblement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire