jeudi 23 avril 2015

Manille, le 9 avril 2015

Je suis donc arrivée hier matin plus tôt que prévu dans le port de Manille. C'est quand même autre chose d'arriver par bateau que par avion!



J'ai donc quitté Dumaguetes hier matin très tôt sur un bateau 2Go. Enorme bateau et 1.780 passagers.




Même organisation que pour celui de Batangas-Caticlan : lits superposés sur le pont. Et repas dans une cafétéria. Tout très bien organisé. Les gens qui font la queue sans se bousculer et sans rouspéter. Dans le "dortoir" malgré le nombre de passagers, pas un papier par terre, les gens qui vont régulièrement prendre leurs douches et changent de vêtements. Donc, tout très propre et très tranquille : pas de cris malgré le grand nombre des enfants, qui ici sont très mignons et écoutent leurs parents.

Le voyage devait durer 26 heures, mais nous avons pris de l'avance et de bonne heure hier matin, nous apercevions Manille, dans son énorme nuage de pollution, au loin. Tout le voyage a été un plaisir. Mer d'huile et nous avons longé Negros Orientale, puis Negros Occidentale, puis Panay et bien sur notre route nous avons trouvé plein de petites îles très pittoresques. Nous avons aussi croisé des dauphins.... Enfin, un vrai plaisir.

J'ai regagné le quartier de Makati en Jeepney : il m'en a fallu trois, mais les taxis demandaient des prix prohibitifs au port de Manille, alors je me suis énervée et ai marché et suis tombée sur un jeepney, comme partout dans la ville qui m'a passé à un autre jeepney après quelques 20 minutes de trajet, qui m'a lui-même passé encore à un autre qui m'a finalement déposé au coin de la rue Burgos, à 2 pas de mon hôtel. Et cela pour 30 centimes d'Euros!

PHL était là et avait réservé dans une guest-house nettement mieux que la dernière fois! Nous nous sommes baladés, avons fêté mon départ chez Lolo puis dans plusieurs boîtes de Gogo girls, et voilà, ce soir, je pars pour Bangkok.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire