vendredi 17 mai 2019

Batticaloa, le 14 mai 2019



Le trajet s'est bien passé, ponctué par les contrôles de l'armée. Le bus s'arrête et tout le monde descend avec ses paquets et leurs pièces d'identité sont vérifiées par un militaire installé à un bureau de campagne. Moi, ainsi que certaines femmes, je ne descends pas. Un militaire monte toujours à bord et vérifie les quelques passagers restants.  Ils me vérifient mon passeport mais pas mes bagages. Certains s'excusent du dérangement!












Le chauffeur de tuk-tuk m'a emmenée au Riviera où j'ai négocié une chambre à 8 Euros, alors que c'est un endroit de luxe où les chambre sont plutôt à $ 50. C'est un endroit magnifique situé dans un grand parc au bord de la lagune d'un côté et de la mer de l'autre côté. Ma chambre tout là-haut était super! Les chants  des oiseaux comme seul bruit!



En plus, il y a une piscine tout au bord de la lagune dont j'ai été la seule bénéficiaire pendant mon séjour. Regarder le soleil se coucher allongée dans cette eau agréablement chaude!






J'ai beaucoup aimé Batticaloa. Il n'y a rien à visiter mais le cadre est tellement beau Je me suis beaucoup promenée, suis allée au fort hollandais dont il ne reste que les murs d'enceinte puis ai erré dans la ville. Il fait chaud, dans les 35°, mais cela n'est pas pour me déplaire!

Je suis passée devant la cathédrale qui aurait dû être le centre d'un autre massacre, mais l'imbécile dont il est inutile de se souvenir du nom s'était trompé sur l'heure de la messe de Pâques et est arrivé alors que tout le monde était parti, il est donc allé à l'Eglise Evangélique de Zion qui est toute proche. Un responsable refusant de le laisser entrer avec son bagage encombrant, il s'est fait sauter sous le porche. Le nombre des victimes a donc été moindre que s'il avait pu pénétrer dans l'église.

Je suis passée devant ladite église, cernée par de nombreux militaires. Je n'ai pas fait de photo. Je ne suis pas journaliste et inutile de voir de si tristes scènes.



Dans l'imbroglio de la mer et de la lagune, de nombreux ponts permettent de rejoindre les différents quartiers de la ville.



Et bien évidemment, des vaches traînent sur les routes et traversent sans s'occuper du trafic. Idem our les chiens d'ailleurs, mais tout le monde fait attention et aucun animal n'est blessé.



Et bien sûr avec toute cette étendue, des milliers d'oiseaux que j'observais aussi de "ma" piscine et que je voyais tourneyer au-dessus de ma tête, des aigles, des corbeaux…. Et aussi certains que je n'ai pas pu identifier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire