Je n'avais pas l'intention de rester quatre jours à Saint-Jean-D'acre, mais le Sabbath m'y a bien obligée. Hé oui, le samedi pas de bus sauf le soir et je n'avais pas envie de voyager et d'arriver à Safed à la nuit car j'aime bien regarder le paysage. Ils sont embêtants avec leur Sabbath, tout s'arrête. Ces jours-là, mieux vaut être dans une ville musulmane!
Mais dans le cas présent, cela m'a permis de découvrir un autre aspect d'Akko!
C'est le Manoir de Bahja et les jardins Bahaïs qui est le lieu le plus saint du bahaïsme car c'est ici que vécut Baha'ullah, souvent considéré comme le fondateur de cette religion.
J'ai déjà rencontré des adeptes de cette religion qui a pris son origine en Iran au 19e siècle. A Shiraz, Muhammad Shirazhi, qui se désigne comme le prophète Bab tente de divulguer une nouvelle religion et convertit des milliers de nouveaux adeptes avant d'être arrêté et exécuté. Baba'Ulla reprit le flambeau mais fut à son tour emprisonné à Akko, qui faisait partie de l'Empire Ottoman à ce moment-là et lorsqu'il fut libéré, il resta sur place et vécut dans cette même maison entourée de jardins merveilleux!.
Il y a maintenant des millions d'adeptes à travers le monde. Une religion étrange, persécutée en Iran qui les considèrent comme des infidèles supportant l'Occident et Israël. Bien que partis de l'Islam, leur religion est fort différente : ils croient que tous les hommes ont une âme et qu'ils appartiennent tous à une seule et unique race. Ils peuvent être différents mais ils sont égaux. Ils reconnaissent de nombreux prophètes : Adam, Abraham, Moïse, Krishna, Bouddah, Jésus-Christ......
De magnifiques jardins bien entretenus et dans un environnement d'une propreté remarquable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire