vendredi 13 octobre 2017

Jérusalem, le 12 octobre 2017



Je suis donc au "Citadel Hostel" depuis maintenant trois jours et je dois dire que l'endroit est plein de charme. Les  chambres, plutôt des cellules sont dans de la pierre et l'on y accède par des escaliers fort exotiques et pas faciles à gérer, surtout avec des valises. Il se trouve dans la ruelle St. Mark, qui donne directement sur la ruelle David, une voie très empruntée par tous les touristes et autres croyants qui vont au Saint-Sépulcre, à quelques 100 mètres de là.

La rue David et les rues adjencentes sont un grand bazaar où l'on trouve toutes sortes de bondieuseries, colifichets, bijoux, tapis, bref, le bazar arabe! Ces jours derniers à cause du Soukkot, il y avaient des embouteillages! On restait la bloqués sans avancer! Heureusement que ce n'est pas une foule agressive. Quand il y avait vraiment trop de monde, la police interdisait l'accès.

Je suis donc arrivée en plein "Soukkot" ou Fête des Tabernacles que les juifs célèbrent en souvenir de leurs 40 jours dans le désert. Ils ont 5 jours de vacances et cela explique cette foule incroyable, de juifs en costumes traditionnels : Chapeau noir, ceinture avec des cordelettes pendantes, etc...


Ils érigent un peu partout dans la ville, même sur les toits, des cabanes souvent recouvertes de feuillages où ils se réunissent et mangent.






1 commentaire: