Un peu plus d'une heure de route et me voilà à Tiberias. Changement total encore une fois : ici, l'altitude est ici de 212 mètres au-dessous de la mer, ce qui fait que je suis descendue de 1.100 mètres... et que le thermomètre affiche ici des températures nettement supérieures. Aujourd'hui, il faisait 28° alors que j'ai quitté Safed avec tout juste 15°.... Petit pays mais où l'on change sans arrêt de paysages et de climats. C'est tout de même fatigant car il faut que le corps se réadapte continuellement!
Je suis donc au bord du Lac Tibériade ou la Mer de Galilée, celle-là même où Jésus a marché... Nous sommes passés par Capharnaum, le Mont des Béatitudes avec le bus.... Des noms connus car c'est dans cette région que Jésus a vécu, a enseigné et a accompli certains de ses miracles.
Je suis allée me promener au bord du lac qui est vraiment d'huile. Difficile d'en approcher car des hôtels en barre l'accès. Tibériade est une ville balnéaire et de nombreux hôtels de luxe sont construits au bord du lac. De toutes façons, les bords sont vraiment caillouteux et ensuite, pour ce que j'ai pu voir, pas très propres. En plus, on est fin octobre et bien qu'il fasse 28° et que la température de l'eau soit au moins à 26°, c'est l'hiver et tout est fermé!
Une autre particularité de cette région, les gens parlent rarement anglais. Disons qu'au mieux, ils se débrouillent. Mais ils parlent Hébreu et Russe!.
Je n'ai plus envie pour le moment de visiter église et tombeaux!!!! Non, je n'irai pas voir la tombe de Rachel! Mais j'ai envie de faire un tour sur le lac... Il n'y a pas de bateaux proposant des promenades individuelles alors je vais voir un capitaine qui est en train d'embarquer un groupe et lui demande si je peux me joindre à eux? Bien sûr, surtout que je suis toute seule. Et moyennant environ 5 Euros ma voilà partie avec un groupe de Tchèques (juifs) faire un tour sur le fameux lac.
Une vraie partie de plaisir car ils chantent magnifiquement des chants hébreux et vont même jusqu'à danser "Hava, Nagila Havah,etc". Super ambiance. Je remarque que dans ce pays les gens aiment beaucoup s'amuser et qu'il y a souvent des réunions où l'on mange bien et où l'on danse volontiers. Même ceux avec les rouflaquettes!!!!
Aujourd'hui, j'ai continué à faire la paresseuse et suis allée aux Sources d'Eau Chaude où j'ai bien profité de l'eau thermale et des soins du masseur! Cela m'a changée des escaliers! Non, je ne fais ps une fixation!
La première photo est magnifique
RépondreSupprimer