dimanche 28 octobre 2012

Akan Ko, le 18 octobre 2012

Akan Ko, Lac Akan, le 18 octobre 2012






Hier, à notre retour de notre excursion à Kushiro, T. m'a déposée à Kuwayu Onsen même. J'ai donc changé d'hôtel, bie n que j'ai été très contente du Parkway, mais je voulais absolument rester dans cette joli petite ville où des rivières chaudes coulent dans tous les sens et où l'on trouve des onsen à tous les coins de rues.

Ce matin, j'ai fait une bonne marche en direction du volcan Iwa.. En fait, un peu au pas de course car mon bus était à 11.20 et je n'ai démarré qu'après 9 heures car T. est venue me voir avant d'aller à sa fabrication de fromage!





Les couleurs ont encore changé, et il y a encore plus de rouges, ors, jaunes, feux dans le paysage. J'ai pris le sentier qui contourne le village, puis celui qui mène vers le volcan. J'étais toute seule et je pouvais vraiment apprécier mon environnement. Aujourd'hui, le volcan fumait pas mal, plus qu'hier en tous cas! Je n'ai en revanche rencontré ni daims, ni renards aujourd'hui... ou bien m'ont-ils vue arrriver de loin et se sont-ils camouflés dans les fougères et arbustes. J'aurais marcher plus longuement, mais je veux aller à Akan et à Hakodate également... Comme je pense passer les deux derniers jours à Tokyo, il ne me reste finalement pas tellement de temps!

J'ai donc pris le car, qui était bien à l'heure et 2 heures plus tard, je débarquais à Akan. Comme T. m'avait accompagnée au Terminal et avait parlé avec la préposée, celle-ci avait proposé l'hôtel de la Compagnie de Cars. Les prix me convenant, j'avais volontiers accepté, d'autant plus que le bus me déposerait devant l'hôtel.... Hélas, un séminaire et l'hôtel est plein!!! Mais la dame dit qu'ils vont s'occuper de me loger. Pendant le trajet, l'hôtesse est venue m'informer (enfin, heureusement un passager parlait anglais, car elle ne parlait que japonais) que l'on m'avait trouvé un logement et que le bus m'y amènerait..... Et c'est ce qui s'est passé... Me voilà installée dans un mingushu dans le centre ville, sans aucuns efforts de ma part, ni aucun centime déboursé... Ils sont incroyables ces japonais!

Cet un petit mingushu, les propriétaires sont très gentils, mais ne parlent pas un mot d'anglais! Je me suis promenée dans le village qui est surtout constitué d'hôtels 4-5 étoiles et de boutiques de souvenirs. Souvenirs bien kitch, je dois dire, bien que ce soit du bois gravé. Mais ce la doit plaire aux touristes asiatiques. Sinon, tout l'environnement du village est magnifique. A nouveau, il y a des onsen un peu partout, même mon tout petit mingushu en a un.

Dans le prix de la chambre, est compris un diner et un petit déjeuner. Je dîne donc fort bien avec une bonne douzaine de représentants... C'est vrai qu'ils sont légion dans ce pays! Ils ne parlent pas anglais mais veulent tout savoir de moi. Ils traduisent avec leur I-phone, c'est dire si la discussion progresse rapidement. Ils m'offrent du saké... Bref, super soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire