samedi 27 octobre 2012

Onsen Kawayu, le 17 octobre 2012 (2)

Hier soir , à  10.00 h, après son travail T. m'a emmenée à un autre onsen de l'hôtel, celui-là complètement à l'extérieur... Magnifique, tremper dans cette eau chaude et admirer le ciel étoilé!

Ce matin, je suis donc au rendez-vous à 7.00 H devant la gare de Onsen Kawayu pour aller à Kishuro. T. est déjà la à m'attendre avec sa voiture! Et nous voilà parties!

Kushiro n'est même pas à 80 kms de Onsen Kawayu, et nous passerons moins d'une heure chez le réparateur, mais nous ne serons de retour qu'à 16.00, et encore si T. n'avait pas pris son poste à 18.00 H, je me demande à quelle heure nous serions rentrées!!! Pourtant son mari est à la maison! C'est un australier, bûcheron qui travaille pour une société japonaise, mais je n'aurai pas l'occasion de le rencontrer. Il se lève à 4.00 h et part à 5.00 h pour ne revenir chez lui qu'en fin d'après midi.

Ils habitent au milieu des bois, une petite maison tout à fait confortable... et lui a fait des ajouts en bois, Et tout cela dans un calme!

Nous traversons des bois toujours aussi colorés.. La circulation est facile ici, les routes sont droites, linéaires... et il n'y a pas de rond-points tous les 5 kms, comme c'est dans la région de montélimar en ce moment. En plus, il n'y a pas tellement de circulation et tout le monde  roule à la vitesse réglementaire!!!!!! T. me dit que j'aurais pu louer un voiture, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais c'est noté pour une autre fois!

Kushiro n'a rien de bien particulier, un peu comme toutes les villes de Hokkaido qui sont relativement récentes, en revanche les alentours sont très particuliers : des marécages à perte de vue et au loin les montagnes.




Mais ce qui a été une vrai découverte pour moi, ce sont les fameuses Tanto, des grues que l'on ne trouve que à Hokkaido, et plus précisément dans cette région! Leur histoire est tout à fait remarquable. C'étaient des oiseaux très importants pour les Ainus, qui les respectaient. Malheureusement, en 1910, on a pensé qu'elles avaient été complètement exterminées ... Mais, surprise, en 1924 vingt oiseaux sont trouvés, vivant dans les marécages de Kushiro. Immédiatement un programme de protection s'est mis en place... et maintenant elles sont nourries pendant les longs mois de glace et de neige et leur nombre s'élève à 600. Cela fait plaisir des histoires comme celle-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire