mercredi 17 octobre 2012

Sapporo, le 8 octobre 2012

Je suis donc arrivée hier en fin d'après midi à Sapporo, après un voyage plutôt long et fatiguant! J'ai voyagé avec Eva Air, car ils sont meilleurs marché que la plupart des compagnies et je voyage donc en Premium pour le prix d'un Economique sur une autre compagnie. L'inconvénienT, c'est que nous avons obligatoirement un arrêt à Taipei. En conclusion, 13 heures de vol Paris-Tapei, 4 heures d'attente, puis presque 4 autres heures de vol pour Sapporo. C'est preque aussi long qu'un Paris-Nouméa.

Quant à Air France, c'est presque impossible pour moi de voyager avec eux maintenant.... Lorsque l'on ne prend pas un aller-retour, ils pratiquent des prix rédhibitoires! Ils perdent ainsi de nombreux voyageurs comme moi (et nous sommes de plus en plus nombreux) qui ne veulent pas retourner d'où ils viennent, mais veulent continuer sur une autre destination, sans d'ailleurs être sûr laquelle cela sera. Et après, ils ne comprennent pas pourquoi leurs affaires ne marchent pas!

Eva est de plus une très agréable  compagnie. Le personnel est charmant et attentionné. Les repas sont bons, enfin, que de bonnes choses à dire sur  cette compagnier taïwanese qui a instauré la classe Premium il y a plus d'une dizaine d'années.

L'hôtel que j'ai réservé, bien que  de prix modéré, est très confortable et le personnel parle anglais. En plus, ils ont un onsen,  ces super bains dont je garde un souvenir émerveillé...Donc,  à  peine les bagages ouverts, je mets le yukata fournis par l'hôtel et vais me délasser un très long moment dans ces fameux bains chauds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire