jeudi 25 octobre 2012

Onsen Kawayu, le 17 octobre 2012



Après un bon bain dans l'un des onsen de l'hôtel et une bonne ramen, je vais me coucher. Je dois dire que ces 11 heures de train m'ont un peu fatiguée!
J'ai mis mon réveil à 7.00 h, car le soleil se couchant si tôt, il vaut mieux se lever de bonne heure si on veut profiter de sa journée! J'ai ouvert les rideaux... et il faisait un beau soleil! Petit déjeuner de poisson fumé et riz, miso, soja, mais une bonne tasse de café!


Le couple qui tient ce ryokan ne parle pas un mot d'anglais... et comme j'essaie d'avoir une ou deux explications, la dame téléphone à quelqu'un qui le parle. Arrive une dame, très gentille qui me propose de m'emmener avec sa voiture à la poste pour que je puisse tirer de l'argent! Et cela a commencé ainsi. T. m'a guidée toute la journée à travers la région qui est magnifique. Elle a fait le taxi en quelque sorte, puisque elle me déposait dans un lieu intéressant, elle restait dans la voiture, lisant, pendant que je me promenais. Elle m'a dit qu'elle connaissait par coeur et n'avait pas envie de marcher avec moi.



L'endroit est magnifique. Le volcan Iwa, qui fume de tous côté, et les lacs Kussarho et Mashu... Lacs qui se sont formés dans les cratères d'anciens volcans. Couleurs magnifiques des arbres qui ont commencé à prendre des teintes ocres, rouges, feux, etc.. Vraiment très beau. Nous n'avons pas rencontré de daims mais plusieurs jolis renards avec une magnifique fourrure rousse!



Dans cette région, il y a encore plus de rivières chaudes qu'ailleurs. L'eau chaude est toujours là, elle afffleure un peu partout. Au bord du lac Kussharo, il suffit de gratter un peu du sable de la plage pour tomber sur de l'eau très chaude. D'ailleurs , il y a un onsen pour les pieds sur la plage même. Et on peut dire qu'il y a un onsen à tous les coins de bois! Les maisons on pratiquement toutes leur onsen et se chauffent avec cette eau de source,  c'est pourquoi il fait si bon à l'intérieur... mais ils ne peuvent pas vraiment régler le chauffage : certains jours, c'est brûlant, d'autres tiède!



Un peu partout autour du lac, on voit des commerçants préparer des oeufs durs (qu'ils vendent ensuite aux touristes) dans l'eau de la source!

Nous sommes finalement rentrées et T. m'a alors proposé de m'emmener avec elle le lendemain à Kushiro, car elle doit récupérer un appareil de chauffage chez un réparateur. J'accepte avec joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire