Avant- hier matin, je n'ai guère eu le temps de profiter de l'auberge sinon pour prendre un bon café et pour discuter avec un hollandais, marié à une chinoise et qui parlait chinois.... Le bus pour la gare routière passait juste devant l'auberge, ce qui était bien pratique! Puis, l'accueil à ladite gare a été vraiment différent des autres endroits : une jolie chinoise en tenue locale (les minorités) et qui parlait anglais m'a accueillie et s'est occupée de mon billet.
Il n'y avait qu'un seul bus pour le Viet Nam et j'ai donc dû attendre quelques heures... en compagnie d'une jeune française. La pluie s'est remise à tomber... et j'ai abandonné mon projet de m'arrêter à Lang Son. En revanche, tout le long de la route, des karst, paysages superbes malgré le temps! Autoroute et le bus file....
C'est une autre histoire quand on arrive au Viet Nam! Le paysage est également magnifique mais l'on retrouve la route française d'il y a 70 ans au moins!
Bon, on a encore perdu une heure! Je vais où moi? Vers l'Ouest sans doute..... Ha ces politiciens, on les laisse faire et ils nous font perdre le Nord...., non l'Est je voulais dire!
Je ma suis jetée sur les livres et en ai acheté sûrement beaucoup trop... dont le Guerre et Paix de Tolstoï que j'ai bien envie de relire! Mais j'ai tellement manqué de lecture en Chine... que je vais me rattraper! C'est vrai qu'il n'y a pour ainsi dire pas de librairies ni même dans les gares rarement des kiosques à journaux! Alors que cela fleurit dans toute l'Asie du Sud-Est. Et je me suis fait avoir en ne prenant qu'un livre avec moi!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire