mercredi 27 mars 2013

Ban Lung, le 24 mars 2013


Non, je ne me suis pas lancée dans l'apiculture!!! Ni mêmt, je n'ai rejoint aucune secte libératrice de la femme... Mais face à une poussière omniprésente, j'ai sacrifié à la mode locale et me suis achetée un de ces attirails qui protègent vraiment bien de la poussière, de la fumée et du soleil! Je peux cependant vous affirmer que cela n'est pas vraiment confortable et que je suis ravie de m'en défaire lorsque je suis dans un lieu ombragé et loin des volutes de poussière rouge. En plus, je l'ai pris blanc, donc il n'attire pas les moustiques... Pas comme celui de certaines à côté desquelles on a intérêt de s'asseoir en cas d'épidémie de malaria ou de dengue.



Ban Lung, un petit point sur la  carte..et moi je m'attendait à un petit village.... C'est ce que c'était il y a encore deux ans... Mais, en projet, une route qui va relier le Cambodge au Viet Nam... La plupart des petites maisons ont été bulldozerisées... et des rues tirées à angle droit ont été mises en place... Et cela continue de construire! Que veulent-ils faire? Un nouveau Poipet?


Hier, je me suis promenée à pied dans le village qui n'a pas d'âme.. Seulement autour du petit lac au milieu de la bourgade, un peu joliesse. Le marché, très sale n'est pas particuièrement accueillant et toutes ces rues désertes à l'équerre ne le sont pas plus. Pas de  ces jolies avenues à la française, bien ombragées où il fait si on se promener lorsque le soleil frappe! Non, des rues où le soleil vous tue et la poussière aussi! Une poussière rouge qui s'insinue partout et vous oblige à prendre 3 à 4 douches par jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire