Heureusement, tout est bien qui finit bien jusqu'à la prochaine. A mon retour de Bangkok, j'ai donc réservé le tour proposé par Khao Yai Lodge, ma guest house. Et hier matin, me voilà embarquée à 8 heures avec un petit groupe de voyageurs : un couple de belges, très sympatiques, un couple de bavarois, lui médecin et elle psychiatre, également très intéressants et gentils, une métisse allemano-thaï, danseuse classique à Berlin, un retraité hollandais et sa "copine" thaï et moi.
A l'arrière d'une camionette, rafraîchis par le vent de la course, on est vraiment bien et tout à l'aise pour observer le paysage et les éventuels animaux. Dire que certains malheureux sont coincés dans des minibus glacés aux vitres teintées si sombres que le paysage paraît triste et gris... Alors qu'aujourd'hui le soleil brille et que le ciel est en grande partie bleu!
Nous ne verrons pas tellement d'animaux aujourd'hui. Il faut dire que c'est samedi et qu'il y a du monde. Pas la grande foule, mais suffisamment pour inviter les éléphants, ours, etc... à se camoufler dans la jungle. Néanmoins, nous pouvons admirer plusieurs couples avec bébés de gibbons. Difficile de les photographier car ils "volent" d'arbre en arbre, très haut dans les frondaisons. Ils se dissimulaient bien dans les feuilles, à plusieurs mètre du sol et parfois nous observaient, nous, à la jumelle, nous les observions également, enfin ce que nous pouvions.
Ensuite, nous avons rencontré un couple de magnifiques calaos. Là, je n'ai pas de photos, mais j'ai pu longuement les observer perchés sur une branche, puis s'envolant vers la touffeur de la jungle!
Rencontres de plusieurs cerfs sambar, dont un famille en train de se baigner près du Visitor Centre.
Et de très nombreux macaques...
Et enfin, en descendant vers une chute d'eau, un beau serpent vert endormi se confondant avec la végétations...Comme quoi, il faut toujours se méfier de l'endroit où l'on pose la main..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire