Hier, je suis restée à traîner dans ce gros village qu'est Sen Monorem. Ce n'est pas riche. La grande route est goudronnée mais les rues sont en terres battues. Il y a bien sût un marché où l'on peut trouver à peu près tout ce que l'on veut, mais pas de produits de luxe, ça c'est sûr.
C'est la campagne. Les gens sont sympas et accueillants et parlent anglais en général, enfin suffisamment pour discuter.
Je suis dans une très jolie guest house composée de chalet, à 5 minutes du centre, très calme, sauf ce matin... car il y avait un mariage et dès 5.30, la musique était en route avec les recommandations pour les invités. C'est bien ma chance, moi qui déteste ces musiques bruyantes... il a fallu que je tombe un jour de mariage, alors qu'il n'y en a pas si souvent dans ce petit village!
J'aime bien discuter avec le propriétaire des lieux car il parle bien anglais et c'est une source d'informations... Il m'a notamment appris que le gouvernement avait donné l'exploitation des mines d'or qui sont dans la région aux chinois... De même que du bois... Ils viennent, abattent les arbres et envoient tout cela en Chine... En contrepartie, ils construisent certaines routes, une piste d'atterrissage, enfin ils distribuent quelques cacahuètes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire