mardi 29 mars 2011

Punta Arenas - Quatrième croisière (2)



Après une petite balade dans le centre ville, un petit tour au marché Place de Armas, j'ai visité 2 musées. D'abord Le Museo Noval y Maritima où de nombreuses choses sont expliquées sur les premiers navigateurs. ils ont également une belle collection de machines et d'objet des siècles précédents. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la carte de la région où sont pointés tous les naufrages... Incalculables! Pire qu'en Australie!


Ensuite j'ai visité le Museo Regional Salsiano, très intéressant car avec de nombreuses explications sur les indiens... Intéressant! Et aussi sur le rôle de l'Eglise Catholique et sur les missionnaires... Moins intéressant quand on sait le mal qu'ils ont fait aux indigènes (et dont, bien entendu, on ne parle pas).

Enfin, en revenant au bateau, je me suis arrêtée au cimetière qui nous avait été fortement recommandé. En effet, des mausolées pour les riches familles de la ville, mais aussi pour toutes les nationalités qui vivaient là : italiens, espagnols, croates, et... français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire