mercredi 9 mars 2011

Tasmanie - janvier 2011 - Bruni Island (8)



Nous avons silloné cette ile si sauvage, en voiture et aussi à pieds. Il y a de nombreux sentiers de randonnée vraiment bien sympathiques. On ne rencontre à peu près personne et on respire l'air pur!

Nous sommes bien évidemment allées visiter le phare, pas tellement pour le phare lui-même mais pour les paysages environnants. Epoustouflant, d'autant qu'il faisait un vent..... Pire que le Mistral!
Nous avons regagné Sydney avec Jetstar... Bon, je ne crois pas voyager une autre fois avec cette compagnie : les sièges sont fixes, ce qui peut être acceptable pour un court voyage d'une heure, à Brisbane, par exemple.... Mais pour nos presque 2 heures de trajet, c'était vraiment inconfortable! En plus, ils avaient plus d'une heure de retard!

Nous sommes allées également à Adventure Bay où tout rappelle Captain Cook, qui est passé par là plusieurs fois et aussi juste (enfin quelques mois ) avant sa fin tragique à Hawaï. J'ai visité cette baie il y a quelques années... Mais on n'y voyait ni stèle, ni rien... Déjà, il fallait trouver l'endroit ce qui n'était pas tellement facile.

Bligh, également, qui a découvert plusieurs endroits de l'île et dont le musée porte le nom, et Furneaux, etc... Mais aussi des baleiniers plus tard. Il reste encore quelques vestiges de leur "village", dans la baie.

La mer est magnifique, l'eau est claire, couleur lagon comme à l'Ile des Pins. Mais ne pas s'y tromper, la température n'est pas du tout la même!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire