
Nous sommes arrivés assez tard à Punta Arenas. Depuis ce retard aux Falklands, nous n'arrivons jamais à l'horaire prévu. Le capitaine dit que nous avons des vents contraires!!! Mais de nombreux passagers disent qu'il ne fait pas d'efforts. Il faut dire à sa décharge qu'il a attrapé une sacrée grippe et n'est pas en forme! Mais il n'est pas seul! Heureusement!
Nous voilà donc au Chili! Nous avons pris le canal Beagle, rejoint le détroit de Magellan, puis nous sommes glissés entre les îles Brunswick et Dawson jusqu'à Punta Arenas. Il nous a fallu tout juste une nuit entre Ushuaïa et Punta Arenas.
Je n'ai pas pris de tours car j'ai assez fait de bus hier! Je suis donc descendue en ville avec cette famille de canadiens que j'ai rencontrée avant-hier. Nousavons pris un taxi collectif pour 3 $ chacun... C'est comme à l'Ile des Pins, les prix pour les croisiéristes sont « adaptés », si l'on peut dire.
Ville de plus de 100.000 habitants, avec de petites maisons de diverses couleurs, mais aussi de superbes maisons cossues construites par les riches éleveurs de moutons. J'en ai visité une et à l''intérieur, on aurait pu se croire à Paris... ou dans n'importe quelle capitale européenne. Ils faisaient venir leurs meubles et leurs divers bibelots d'outre Atlantique! Sûr qu'ils avaient les moyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire