dimanche 13 mars 2011

Tasmanie - Janvier 2011 - Bruni Island (9)


Malgré toutes ces marches et balades nous avons tout de même voulu aller voir les "fairy penguins".... Cela a été le clou de notre visite en Tasmanie!

Les petits sont laissés dans les nids, dans les dunes, le long du rivage et les parents passent la journée en mer pour se nourrir. Et ils ne sortent de l'eau qu'à la tombée de la nuit pour retrouver leurs petits.

Donc, suivant les divers conseils que l'on nous avait donné, nous nous sommes rendues dans une de leurs colonies vers 8.00 h, espérant les voir sortir de l'eau!!!! Las, nous avons attendu dans le vent et le froid.... et l'obscurité (pas de pleine lune hélas) pendant bien plus d'une heure. Et tout à coup, ils étaient là, sur la plage. La ranger dirigeait de temps en temps un faisceau rouge sur eux, car ils ne supportent pas la lumière des lampes électriques! Ils étaient tellement drôle. On aurait dit qu'ils obéissaient à un commandement quelconque : car ils restaient là debout, puis tout à coup 6 se mettaient en mouvement en direction des nids.... puis quelques minutes après un autre groupe suivait, etc...

Dans les nid, c'était la grande agitation!!! En plus il y avait encore pas mal de puffins qui sillonnaient le ciel en poussant leurs cris aigus, un peu semblables à ceux des mouettes. Bref, c'était un joli vacarme. Nous sommes restées jusqu'à au moins 11.00 h regardant les dunes où les pingouins ont leurs nids : certains se tenaient à l'extérieur et semblaient être "de garde".

Nous avons regagné nos pénates à toute petite vitesse... Heureusement, car nous avons eu un wallabie au milieu de la route et c'est nous qui avons dû nous arrêter!
Pas de photos des fairy penguins.... Il faisait trop sombre, mais une petite photo de leurs nids dans les dunes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire