dimanche 6 mars 2011

Tasmanie - janvier 2011 - Bruny Island (6)


Après avoir admiré les beautés et intérêts de Bothwell, nous avons repris la route, direction Bruny Island. A nouveau, superbes paysages sauvages. Et malheureusement, encore des kangourous et Wallabies écrasés sur la route. Ils se font tuer la nuit car ils sont attirés par les phares et ne savent pas fuir les maudites voitures... Souvent des 4X4, bien sûr! Cela paraît incroyable car il y a si peu de circulation sur ces routes. A peine si nous croisons 3 voitures par heure!





Nous traverson Hobart et prenons le ferry pour atteindre l'ïle. Bruny, nommée d'après Bruni d'Entrecasteaux. On se retrouve en terrain familier, le petit square d'Entrecastaux près de la Base de Voile à Nouméa où nous faisons une petite pause tous les matins avec Bluema!!!



Bruni d'Entrecasteaux, parti à la recherche de l'expédition Lapérouse et qui a sillonné le Pacifique. Encore un qui est passé par là!

L'ile se compose en fait de deux "iles" reliées par un étroit isthme long de 5 km. La partie est nord est très agricole tandis que la partie sud est beaucoup plus sauvage.

Nous avions réservé un appartement à Alonnah : très bien d'ailleurs. Ce qui a été nettement moins bien c'est le repas du soir. Le pub local était fermé le dimanche et il était trop tard pour aller ailleurs. C'est aussi ça la Tasmanie... Après 5 heures du soir, pas beaucoup de chances de trouver à manger! Que l'on dit! En fait, c'est un peu exagéré. A 7.00 h on peut encore trouver quelque chose s'il y a un pub dans le coin!

Bon, il nous restait quelques biscuits et des fruits et un peu de jambon... Un voisine nous a donné du pain et ... nous avions 2 bouteilles de vin, donc, on a pu survivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire