

Marché près du Wat Pho Depuis la terrasse de l'Oriental, la jonque del'hôtel
J. est donc partie hier. Ici, les gens se préparent à lutter contre les flots. Donc Thonburi est maintenant inondée. J'ai vu dans le journal ce matin (photo à l'appui) que les chiens errants avaient été évacués dans des barques... Ils avaient l'ai tout surpris ces braves toutous!
J'ai décidé de partir dès demain pour Nong Khai. De toutes façons, je voulais y retourner puisque cela fait maintenant plus de 3 ans que je n'y suis pas allée... et je m'y plais tant. Et puis, l'atmosphère à Bangkok n'est pas vraiment réjouissante! J'ai donc pris le fameux 53 pour aller à la gare me réserver une couchette pour demain soir. Je me suis arrêtée à Wat Pho et le marché en face est maintenant pas mal inondé, mais continue à fonctionner comme si de rien n'était. Il faut dire que cela arrive pratiquement tous les ans à cet endroit-là!
Le roi, dont le palais est juste à côté a dit qu'il ne voulait aucun traitement de faveur et qu'il fallait laisser la Nature suivre son cours. Les militaires ont tout de même empilé des sacs de sable aux environs!
Je suis ensuite allée aux marchés chinois et indien et là, rien à signaler. Tout le monde vaque à ses affaires comme à l'accoutumé! Mais j'ai quand même vu que les bijoutiers chinois avaient pris des précautions!
Au Pont Thaksin, on m'a appris le service des bateaux sur la Chao Phraya a été interrompu. J'ai donc pris la Jonque de l'Oriental et ensuite le bus. La vue est toujours belle de la terrasse de l'Oriental, mais là c'était vraiment exceptionnel : aucuns bateaux si ce n'est les jonques des Grands Hotels toujours autant illuminées, spectacle vraiment rare!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire