
Petit paysan allant à la pêche
L'après-midi, toutefois, j'ai quitté cet environnement de rêve pour aller décrouvir la campagne environnante. Ici, les rizières ne sont pas inondées comme dans le nord de Bangkok. Heureusement! La récolte doit se faire dans un mois environ.
Tout est paisible. Les paysans vont tranquillement pêcher dans les petits cours d'eau qui longent les chemins, les vaches paissent, comme elles paissent dans tous les pays! Et les buffles d'eau se baignent à qui mieux-mieux... faisant des sous-l'eau prolongés comme à leur habitude.
Après avoir marché les long des rizières et des petits ruisseaux pendant quelques heures, je suis retournée dans le Centre du village.... et après avoir été présentée à tous les oncles, tantes, cousins, petits et grands frères, je suis allée au Wat qui se trouve tout près de la maison. C'est également une école. Il y a une centaine d'élèves (ou plus exactement de novices). Bien sûr, le directeur est venu me parler, ainsi que d'autres moines... Je ne suis partie au bout d'une bonne heure en promettant de revenir le lendemain "parler anglais avec les novices".
Les jeunes novices sont tellemnt gentils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire