mardi 18 octobre 2011

Rattanabury; Isan, le 18 octobre 2011

La maison de la famille de C.


















On peut dire que hier au soir, j'ai eu une sacrée surprise! S. m'avait amenée à Rattanabury, car c'est bien le canton de Surin (si l'on peut dire) mais c'est à 70.kms de la ville de Surin. Et il n'y a pas de bus en ce moment. Elle m'a donc amenée au magasin de la famille de C. dans le centre de Rattanabury. Nous avons tous dîné là-bas, dans l'arrière boutique, puis nous sommes partis en voiture pour la maison!!!! On peut dire que la surprise a été de taille.... On nous a arrêtés au portail d'entrée et nous avons remonté l'allée, le long du lac jusqu'à la Maison.... Tout était éclairé et c'était magnifique.









Aujourd'hui un soleil radieux! Et j'ai profité toute la matinée de la maison et du magnifique jardin... Quand je pense que je connais C. depuis tant d'années et que je ne soupçonnais pas le moins du monde qu'il vivait dans un endroit comme ça. Je pensais que c'était un gars de la campagne qui était venu gagner quelques sous à Bangkok!!! Comme quoi, tout est trompeur. C'est avec lui que je vais dans les bouibouis de Bangkok manger les meilleurs soupes de nouilles ou somtam (la salade de papaye très pimentée). C'est lui qui m'aide avec mes valises ou m'accompagne quand je dois aller dans des administrations ou dans des banlieues lointaines!








Evidemment, toute la famille est aux petits soins pour moi. Ils ont beaucoup de travail au magasin en ce moment, mais il y en a toujours un qui est auprès de moi... Un gentil gamin d'une douzaine d'année passe la plupart du temps avec moi. Il est ravi : il regarde des dessins animés à la télé au lieu de travailler à la boutique!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire