

Jardins au bord de la Mae Khong
Nong Khai est une petite ville vraiment tranquille. Avant la construction du "pont de l'amitié" sur le Mae Khong entre la Thailande et le Laos en 1994, il y avait ici une certaine effervescence car c'était le lieu de passage entre les deux pays et les voyageurs venant du nord ou du sud s'arrêtaient, attendant un bateau pour traverser. De nombreuses Guest Houses s'étaient ouvertes, ainsi que des restos, enfin tout ce qui va avec le voyageur occidental! Maintenant, la plupart des voyageurs traversent le pont sans s'arrêter. Du coup, Nong Khai s'est assoupie. Il y a bien sûr toujours quelques personnes qui s'arrêtent pour jouir de la beauté du paysage, mais rien à voir avec le flot de voyageurs d'il y a 17 ans.
Il y a une longue Promenade le long de la Mae Khong et je l'ai parcourue dans les deux sens... en ayant bien chaud au retour car orientée est-ouest.... il n'y a guère d'ombre. La crue du Mae Khong est terminée et tout le long les gens sont en train de refaire leurs jardins et d'ensemencer cette bonne terre apportée par le fleuve.
Je suis aussi rentrée dans de nombreux temples... et il n'en manque pas à Nong Khai. Mais le plus pittoresque est le Wat Lan Duen avec un grand bouddah assis dans la pose du bouddah affrontant le Mal, sur le toît du temple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire