vendredi 28 octobre 2011

Bangkok, le 27 octobre 2011

Les maçons sont très demandés!












Un dentiste très prévoyant!!!



Et un bijoutier chinois prenant bien soin de son stock!



On ne reconnaît pas la ville. On dirait que la moitié de la populations est partie. D'ailleurs, c'est en partie le cas. Pas d'embouteillages, des rues tranquilles et l'eau qui continue sa progression... Ce matin, en revenant de la piscine, qui était d'ailleurs fermée, j'ai voulu suivre un trajet différent et suis donc passée par Pitsanulok et Samsen... rue qui se trouve à environ 100 mètres de la Chao Phraya... Hé bien, il m'a fallu patauger avec de l'eau jusqu'à la cheville pendant un bon kilomètre.


Les maçons sont la corporation la plus demandée... On construit à tour de bras de petits murs protégeant la devanture des boutiques et des maisons. A Baan Sabbai, ils ont même construit un mur pour protéger l'accès aux chambres.


La plupart des touristes sont partis pour le Sud ou le Nord. Les marchands ambulants se trouvent donc un peu désoeuvrés. Mais beaucoup de choses commencent à manquer : tout d'abord l'eau en bouteille. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, cela fait moins de bouteilles en plastique qui iront polluer le Golfe de Thailande. Ils ont installé encore plus de « fontaines » dans tous les quartiers, et c'est vraiment bien. De l'eau potable à 1 Bath le litre... A toute chose malheur est bon... mais rien n'est gagné : où iront les sacs qui contiennent le sable une fois l'inondation finie... sinon dans le Golfe de Thailande!


Une drôle d'ambiance Tout le monde est là à attendre! Regarde la télé, suit l'évolution de la montée des eaux... Et il fait si beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire