jeudi 20 octobre 2011

Rattanabury, le 19 octobre 2011













Les novices en train de rédiger leur test!


Le si beau jardin!!









Je me suis donc réveillée pour la deuxième fois dans ce lieu enchanteur... En fait, j'ai été réveillée pas un oiseau qui avait élu domicile sur le toît juste au-dessus de ma chambre et communiquait de nombreux et messages à ses congénères.


Je me suis promenée dans le jardin, puis à 10 heures, comme hier, C. est arrivé, nous apportant notre petit déjeuner : riz, bien sûr, poisson, poulet, légumes sautés, champignons, etc... Le tout bien assaisonné, comme de coutume à Isaan.


En début d'après-midi, je me suis rendue au Wat pour parler anglais avec les novices. Ici, pas besoin de faire de la discipline! Tout le monde est bien tranquille et respectueux. Pas le même style que chez nous! C'est plutôt moi qui ai parlé... Ils étaient bien trop intimidés! Ensuite, ils avaient un test de programmé et on m'a fait participer à la distribution des sujets. J'ai pas perdu la main!


Le frère de C. m'a ramenée à Surin en fin d'après midi, car il habite Surin même et a sa clinique à Rattanbury. Avec sa femme, ils font donc l'aller-retour tous les jours... Il n'y a pas de bouchons ici et la route est belle, mais il y a tout de même 70 kilomètres.


J'ai pris le train de nuit pour rejoindre Bangkok. Il avait bien entendu une heure de retard, ce qui m'a heureusement surprise. Vues les conditions climatiques, je m'attendais à au moins 3 heures... En fait, nous les avions le lendemain en arrivant à Bangkok.
J'adore ces trains-couchettes... Les voitures datent au moins de 50 ans et les couchettes sont particulièrement confortables. Je prends toujours une 2ème classe sans Air Conditionné, ce qui fait qu'il fait super bon et que l'on ne se gèle pas comme dans les wagons climatisés. Il y a un wagon pour les hommes, et un pour les femmes et les contrôleurs veillent au grain toute la nuit. Moi, je dors super-bien dans ces trains, malgré les arrêts dans les gares et les annonces au haut-parleur, dont il vrai on pourrait se passer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire