
Hier un vrai déluge s'est abattu sur Surin. En fin de soirée, il y avait bien 20 cm d'eau dans la rue devant la maison . Mais cela s'est rapidement évacué. Ce matin, tout avait disparu.... et il n'a pas plu de la journée!
Je suis les évènements des inondations car J. qui doit arriver jeudi prochain, stop-over entre Londres et Sydney, se demande si elle va pouvoir venir... Et moi, je me demande si je vais pouvoir regagner Bangkok.
Ce matin, j'ai donc lu dans le journal que Thaksin disait que maintenant il n'était plus intéressé par le politique.... et que dorénavant sa petite soeur prendrait ses décisions toute seule. Maintenant, qu'elle est dans la panade!!! C'est vraiment une pourriture ce type! Il n'en est pas à son coup d'essai d'ailleurs.
Cet après midi, avec S. et sa dernière fille, nous sommes parties pour Rattanabury puisque C. qui a maintenant quitté Bangkok est retourné dans sa province et m'a invitée à venir lui rendre visite.
Tout le long de la route (70 kilomètres), les rizières étaient en bon état, pas comme vers Ayyuthaya. La récolte a lieu dans un mois environ et dans cette région au moins, ils auront leur riz. Il n'en pas de même dans le Centre, où ils ont en principe 2 récoltes par an mais où tous les champs sont inondés et où toute la récolte est perdue. D'ailleurs, le prix du riz a déjà augmenté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire