vendredi 15 avril 2011

Au revoir Chili

Voilà, il est temps de partir. J'ai bien aimé cette première rencontre avec ce continent sud-américain! Les gens sont en général sympas et pas de mendiants ou autres personnes qui vous ennuient dans la rue. C'est sans doute très différent au Brésil ou Pérou. J'ai bien aimé l'espagnol qu'ils parlent qui est bien plus doux que celui de la Métropole. Ils ont laissé tomber les S en fin de mots et surtout, ils ont transformé la prononciation gutturale du « J » ce qui est nettement plus joli. Cette prononciation qui vient de l'occupation arabe est loin d'être agréable à l'oreille.

Je suis donc partie avec Lan Chile.... C'est eux qui assurent les vols Qantas au départ de Santiago. Et le vol n'était pas aussi bien que le Sydney-Buenos-Aires! Loin de là. D'abord, il n'y a aucun vol direct sur Sydney. Ils passent tous par Auckland. On se demande pourquoi quand on se rend compte que la très grande majorité des voyageurs va en Australie! Surtout ne pas chercher des raisons raisonnables dans le programme des compagnies aériennes. Elles sont finalement toutes aussi mauvaises! Donc au lieu des 12 heures de vol pour l'Argentine, nous allions en avoir 16!!!! Et lorsque je suis montée dans l'avion.... des sièges petits et entassés comme dans un low-cost!

Ah ce n'était pas confortable! Heureusement que mon voisin était un jeune australien aux dimensions normales et gentil par-dessus le marché! Donc, le voyage ne s'est pas trop mal passé, mais je suis arrivée un peu "cassée" malgré tout!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire