

Je me suis un peu reposée avant de reprendre le lendemain matin la route pour Santiago. J'avais réservé ma place au premier rang à l'étage du bus, c'est dire que l'on ne pouvait rêver mieux pour le paysage qui s'offrait devant moi. Heureusement, car il y va y avoir 22 heures de route!
Du paysage, j'en bien profité... Nous sommes partis à 12.30 h précises. Pour cela aussi, les bus sont biens : ils sont à l'heure! Et nous avons pris la route d'Antifagosta... Où nous sommes arrêtés une bonne demie heure, le temps de manger quelque chose à la station et de me dégourdir les jambes. A partir de là, nous avons pris la direction du Sud. Et toujours Le Désert!!! Les couleurs changent, mais toujours pas la moindre végétation sauf en traversant les oasis, qui sont rares! Et une ville abandonnée : c'est fantasmagorique!Les routes sont bonnes et ne sont pas trop encombrées par ici, sauf aux alentours des villes : nous roulons donc bien. Heureusement, car nous avons environ 1.300 kms à faire!!!! Ils nous passent des films, mais là aussi, si l'on ne veut pas suivre, ce n'est pas gênant, on a des écouteurs individuels comme dans les avions!
Bref, la nuit se passe, tout le monde dort plus ou moins. Nous nous arrêtons je ne sais plus trop où au lever du jour pour prendre un café.... Puis, nous reprenons la route! Tout va bien, le bus est à l'heure et dans 2 heures à peine nous serons à Santiago!!!! Tout le monde rêve d'une bonne douche, de se dégroudir les jambes!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire