

Je je me suis beaucoup baladée dans ces labyrinthes. Jamais, je n'avais connu un endroit pareil! Toutes ces ruelles pavées, ces escaliers, ces " ascensores" ... quel charme. Je n'ai pas regretté une seconde de ne pas être allée à Santiago, d'autant plus que je partirai de là-bas dans une quinzaine de jours.
Au cours de mes promenades, je suis tombée sur le Palacio Baburizza qui est maintenant le Musée des Beaux Arts. Ce palais, construit en 1916 pour la famille Zanelli a ensuite été acquis par le fameux Baburizza d'origine croate, qui ayant commencé en vendant du poisson et de la viande... a fait fortune dans les nitrates! C'était vraiment le pays où les gens faisaient fortune!
J'ai été étonnée par le nombre de toiles françaises : Eugène Bourdin, Henri Rousseau, Paul Trouillebert et autres peintres de la fin du 19e et début du 20e siècle. Il y avait également une table étonnante sur laquelle étaient insérées de petites plaques de porcelaine, chacune ayant le portrait d'une dame de l'aristocratie française.
Je suis également allée visiter le Museo a Cielo Abierto. Particulier. Toutes ces peintures directement sur les murs le long des ruelles et des escaliers autour de l'"ascensore" del Spiritu Santo (il était d'ailleurs en panne et j'ai dû tout monter à pieds). Et même les marches étaient peintes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire