mercredi 6 avril 2011

La Serena



La Serena non plus ne m'a pas particulièrment intéressée... Une autre ville balnéaire remplie de Chiliens en vacances et difficile de trouver un logement. J'ai finalement dormi dans un dortoir dans un Hostal. C'était très sympa! On avait le petit déjeuner dans une cour intérieure et tout le monde était très sympa avec moi. Et comme c'étaient presque tous des chiliens, je pouvais pratiquer mon espagnol. Le seul ennui c'est que j'étais sur la couchette du dessus et que l'échelle était loin d'être pratique.... et silencieuse.


La nuit où je suis revenue à plus de trois heures du mat de Mamalluca, j'ai sans doute réveillé celle qui dormait en dessous! Quand je montais l'échelle, tout le bâtiment tanguait!!!


La ville était loin d'être déplaisante avec ses nombreuses églises construites avec des pierres venant d'une carrière voisine. C'est une roche sédimentaire consituée de myriades de petits coquillages et cela donne une teinte très chaude. Il y en a beaucoup d'églises et certaines sont vraiment jolies, mais les rues étaient encombrées de touristes et avec tout ce qui va avec....


Je suis venue ici pour deux raison, premièrement pour « couper » le trajet jusqu'à San Pedro et ensuite pour les observatoires. J'ai quand même eu droit à 5 heures de bus pour arriver ici, et je vais encore en avoir une vigtaine pour arriver à San Pedro, mais les bus ici sont vraiment confortables!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire