

Je ne sais pas exactement cela va sortir lorsque cela sera publié, mais à gauche, le lama et à droite la petite vigogne de couleur marron clair!
Nous avons tout de même vus pas mal d'animaux... qui sont adaptés à des conditions de vie très hostiles... Les flamand roses, les andins et les chiliens, les vigognes... que j'ai découvertes! Ils parlaient de Vicuna, et évidemment je ne savais pas ce que c'était! J'ai cherché sur Internet... Traduction : vigogne, une animal camélidé qui vit à partir de 4.000 m d'altitude. On se demande de quoi elle peuvent bien se nourrier en dehors des oasis. On a parfois l'impression qu'elles mangent les graviers! Hé bien, à certains endroits, si l'on regarde bien le sol, l'on voit des plantes minuscules qui poussent entre les gravillons... Et voilà de quoi elles se nourrissent! Ce sont des animaux placides que l'on pouvait observer d'assez près.
D'ailleurs, autre chose étonnante, le désert est habité... et cela depuis 11.000 ans. Ils ont d'ailleurs retrouvé des momies dans les environs de San Pedro! C'était apparemment une civilisation avancée. Ensuite sont venus les Incas et puis les espagnols à partir du XVI e silècle.
Les lamas que je croyais des animaux « normaux » sont en fait des guacanos qui ont été domestiqués il y a environ 6.000 ans. Ce sont également des camélidés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire