

Nous n'avons pas visité Puerto Varas, comme prévu, à cause de notre fameuse heure de retard... Mais le guide nous a promis de nous arrêter ce soir au retour. Nous sommes donc partis en direction du Vincente Perez Rosales National Park, en suivant le bord du lac Llanquihue. Une symphonie de bleus et toujours dans l'arrière plan ce magnifique volcan Osorno et la cordillère des Andes! Mais quand nous sommes arrivés au Park, notre éblouissement s'est encore accru! Ces rapides de la rivière Petrohue... une merveille! Une eau claire, dans les tons de vert, des eaux bouillonnantes.... Et toujours le volcan et la chaine des Andes. Je me répète mais ce volcan nous a tous fascinés.
Nous avons donc commencé à monter en suivant une route en lacets. Là encore des paysages magnifiques. On apercevait le lac en bas, qui nous faisait l'effet d'une petite mer. Nous sommes arrivés à la station, qui ressemble à toutes les stations que je connais, avec un restaurant-café avec une grande terrasse et une boutique de souvenir. Du monde sur la terrasse car il faisait très bon.
Je n'ai pas voulu prendre le télésiège qui allait au sommet du volcan car encore, le guide nous a dit que nous aurions à peine le temps.... Et puis après ces 2-3 heures de bus, j'avais envie de me dérouiller les jambes. J'ai donc commencé à monter sur un sentier tracé dans la lave. Je n'espérait pas arriver au sommet, mais c'était agréable de marcher entourée de paysages superbes.
Et puis nous sommes redescendus.... C'était l'heure du déjeuner. Ha, ici aussi les heures des repas me conviennent! 2.00 – 3.00 pour le déjeuner et 21.00 – 23.00 pour le dîner. Nous nous sommes donc arrêtés dans une auberge au milieu de la campagne où nous avons dégusté un très bon déjeuner. C'était une sorte de musée en même temps... et il y avait des choses incroyables! En fait, cela avait la maison d'un de ces riches colons.. Je n'en ai pas su plus. Sans doute un Suisse, si l'on se réfère à la publicité des chemins de fer, qui avait la nostalgie de ses montagnes à lui. Il faut dire qu'à cette époque, si l'on n'aimait pas l'endroit où on débarquait.... Pas de vol retour possible!
Nous sommes revenus à Puerto Montt et avons ré-embarqué. C'était notre dernière escale. Encore une journée en mer, mais déjà on sent la fin du voyage. Demain, il y aura une grande fête à bord, et voilà! C'est passé drôlement vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire