



J'ai fait deux autres sorties : une à la Valle de la Luna et l'autre aux fameux geysers El Tatio!
La Valle de la Luna et juste avant la Valle de la Muerte ne sont pas très loin de San Pedro. Une quinzaine de kilomètres. A nouveau, paysages hallucinants, dans les tons d'ocre cette fois-ci et de blanc lorsque le sel affleure! La Valle de la Muerte est impressionnante : pas un chant d'oiseau, pas la moindre fourmi.... Rien, c'est bien une vallée de la mort!
La Valle de la Luna est un peu plus animée, si l'on peut dire. Encore des concrétions rocheuses et des paysages à couper le souffle. Le seul ennui, c'est que l'on nous y a emmenés pour le coucher de soleil! Je n'ai jamais compris cet enthousiasme pour les couchers de soleil, mais apparemment beaucoup de gens s'en régalent! En conclusion, je pense que tous les touristes de San Pedro étaient là! Beaucoup trop de monde pour un endroit aussi superbe. Cela aura été la seule fausse note du séjour! Si j'y retourne un jour, j'irai m'y promener dans la journée!
En revanche la visite aux geysers aura été un vrai régal. Là aussi, il y avait du monde, mais cela restait correct. Cette fois-là nous sommes partis à 4.00 h du matin.... On est arrivés, il faisait encore sombre et un froid. Il faut dire que nous étions presque à 5.000 m! Mais là, le lever du soleil a été un vrai régal! Toutes ces « fumées » qui émergeaint de la nuit, une ambiance mystérieuse. Plus le jour se levait et plus on apercevait au loin la cordillère des Andes avec ses volcans enneigés qui culminent à plus de 6.000 m, des paysages extraordinaires!
Et puis après être passés aux piscines d'eau chaude, où je ne me suis pas trempée... Il faisait tellement froid dehors que j'ai craint d'attraper quelque chose! Nous avons repris la piste : des lacs turquoises entourés de végétation, où paissent des vicunas, des lacs de sel qui donnent cette apparence lunaire à ce désert, des dunes.... et au loin encore de nouveaux volcans enneigés! Inoubliable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire