dimanche 3 avril 2011

La croisière - Valparaiso - Le débarquement



Nous sommes arrivés à l'heure. Là le capitaine Marco a fait vinaigre.... Et j'avais demandé à sortir dans les derniers puisque je n'avais pas d'avion à prendre. En effet, pas mal de croisièristes vont directement prendre un vol pour les ramener chez eux. Ceux qui n'ont pas la chance d'être retraités.



Evidemment, les 1.400 passagers ne peuvent pas descendre du bateau en même temps. D'autant plus que, bien que nous ayions fait les formalités à Punta Arenas, nous avons un contrôle du passeport par la police des frontières, plus le passage de nos bagages à main au X-Ray. Ils sont terribles les Chiliens, presque autant que les Australiens! Aucuns produits frais.



Comme à Buenos Aires, nos valises sont transportées dans le hall d'arrivée par le personnel de bord. Il fallait mettre sa valise dans la coursive devant sa chambre avant 2.00 du matin avec un étiquetage que l'on nous avait distribué.



J'avais donc demandé à être dans la dernière fournée et espérait faire un peu la grasse matinée... Mais il y avait un tel remue-ménage dans les coursives que même un sourd se serait réveillé! Ha, ils étaient pressés de se débarrasser de nous! Déjà le grand ménage avait commencé.... Il faut dire qu'une nouvelle fournée de croisièristes devait embarquer à 13.00 h pour faire le même voyage que nous mais en sens inverse. Time is Money!



Je suis donc montée sur le Deck 12, en attendant l'heure de mon débarquement. Et voilà, c'est fini.... Tout le monde part de son côté. Se retrouver toute seule sur le port à chercher un énigmatique taxi et discuter les prix en espagnol après avoir été totalement prise en charge pendant 2 semaines... .Wouaw!!! Mais tout se passe bien et je me retrouve dans mon hôtel avant midi.



Me voilà donc au Chili pour de bon! J'avais hésité avant d'entreprendre ce voyage : en arrivant à Valparaiso, valait-il mieux partir à Santiago après avoir fait un petit tour de la ville et résider là-bas ou bien rester à Valparaiso? Qu'est ce qui était le plus intéressant? Bon personne n'a su me dire. Donc, après avoir un peu lu dans le guide j'ai décidé de rester dans ce grand port... Et qu'est-ce que j'ai eu raison!!! Quelle belle ville pittoresque qui s'accroche aux flancs des collines!



J'avais réservé une chambre dans le Cerrio Conception car ils disaient dans le site de réservation que c'était le quartier le plus « bohème »... Et comme à Buenos Aires, j'ai drôlement raison. En fait, c'est le quartier le plus sympa de la ville (d'après moi du moins). Lorsque je suis arrivée, cela m'a plu tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire