

Il m'a fallu une bonne vingtaine d'heures pour arriver à San Pedro. Mais comme je l'ai déjà dit les bus ici sont hyper confortables. Ils ne mettent la clim que lorsqu'il fait trop chaud, sinon ils mettent seulement un système de ventilation et ils conduisent sans à-coups. En plus, le gars à la station m'avait mise en première, donc c'était presque une couchette que j'avais! Un petit repas du soir et un petit déjeuner compris!
Je suis donc arrivée à San Pedro vers 9 heures du matin, cela avait une allure de bout du monde et j'ai tout de suite A DO RE!!!! Du coup j'y suis restée presque une semaine.... et j'ai fait l'impasse sur Santiago! Tout m'a plu et je suis prête à y retourner. Pourtant c'est hyper touristique... mais ce n'est pas gênant car le désert est grand!
Ce village-oasis est à 2.400 m d'altitude et il est dominé par deux volcans : le Licacanbour et le Sairecabur qui culminent à plus de 5.000 m. Le spectacle de leurs sommets éternellement enneigés est superbe. J'avais une vue superbe de la rue de ma guest house. Il fait donc très sec... une trentaine de degrés dans la journée, mais les nuits plus que fraîches, dans les 14°. Le fils de la maison m'a dit que la température était presque la même toute l'année. Seulement l'hiver, la température descend jusqu'à 0°la nuit.
Les maisons du village sont construites en torchis et peintes pardessus. C'est très pittoresque. Il y a de nombreuses guest-houses et des petits restos un peu partout ainsi que des agences de voyages qui proposent des tours dans le désert pour la journée ou pour plusieurs jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire