lundi 18 avril 2011

Krungtep - Fin mars - début avril 2011

Je suis revenue de Pattaya toute seule car Lily restait quelques jours de plus chez des amis. J'ai pris la navette cette fois-ci, mais rapide malgré tout. J'ai retrouvé Bangkok que je ne reconnais pas! Je crois rêver ou plutôt cauchemarder... Depuis que je suis arrivée, il y a eu un temps plutôt frais et même, le 23 la pluie s'est abattue sur la ville avec une rare violence.... Bien sûr les rues ont été inondées! Mais ces jours-ci, c'est le pompon! Le matin il fait plus que frais : 16° et ils ne nous annoncent que des 20° en maxi! Il y a vraiment un changement climatique. Sûr. Jamais je n'aurais pensé avoir froid en Thaïlande en cette saison. Les chiens ont sorti leurs T. shirts qu'ils réservent en principe pour les mois de décembre et janvier.

Le Bangkok Herald est rempli de ces histoires de froid et d'inondations.... Car dans le sud du pays, ils trinquent! Champs et villages inondés, coulées de boue, routes bloquées.... De nombreux touristes ont été bloqués à Ko Samui et à Ko Thao. C'est la Navy qui est allée les chercher!


Le journal est aussi rempli des tremblements de terre dans la région de Chang Maï. Il y en a eu un juste à la frontière Birmane de 7 sur l'échelle de Richter qui a fait 70 morts en Birmanie mais qui a également fait quelques dégâts dans les villages thaïs aux alentours de Mae Sai. D'après le Bangkok Post il y en aurait d'autres dans les jours suivants qui ne seraient en fait pas des répliques.... Avec ce qui vient de se passer au Japon, tout le monde pense au TSUNAMI de 2004. Quelle Année!


Du coup, comme d'habitude lorsqu'il fait froid, je n'ai envie de rien faire... et je ne déambule pas dans la ville comme d'habitude! Je suis tout de même allée à MBK et ensuite j'ai assisté à une partie du concert donné pour le Japon, mais je ne suis pas restée jusqu'au bout car j'avais froid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire