Et voilà... Un départ de plus! Nous avons fait un bon repas à notre Indien avec tous les amis qui étaient disponibles.... Et le lendemain, je partais pour Bangkok. J'avais un peu pinaillé pour mon billet, mais finalement j'avais pris un billet-prime sur British Airways. J'aurais préféré Qantas, mais il me fallait attendre 3 jours de plus.... et il était temps que je m'en aille.
Il ne faisait pas beau à Sydney depuis quelques jours et il n'était plus question d'aller se baigner à Balmoral, ni même de faire de longues balades car la pluie arrivait inopinément. Donc, lorsque nous sommes parties pour l'aéroport, le ciel était bien chargé, mais rien de plus!
Une fois rentrés dans le dédales des couloirs des aéroports et des formalités, on ne se rend compte de rien... Mais une fois à bord, je vois bien que le ciel est plus que noir, qu'il pleut, qu'il y a de nombreux éclairs..... Et on a décollé! Rarement, pour ne pas dire jamais, je n'avais connu un décollage pareil! Dès que l'appareil a été en l'air, ça c'est mis à bouger de droite à gauche, d'avant en arrière.... On était secoués comme de la salade. Tous les enfants pleuraient, certains hurlaient... Des adultes criaient!!!! Et cela a duré une bonne demie heure, quand tout à coup nous avons vu comme un feu sur l'aile droite (justement là où j'étais assise) et l'appareil a été illuminé!!! De nouveaux cris dans l'avion! Évidemment, pas moyen de lire mon livre, que j'ai dû refermer!
Bien sûr pendant tout ce temps le personnel de bord était attaché! Et on ne donnait aucunes informations! Et je pense que le pilote n'avait pas le temps de parler à ses passagers.
Enfin, nous sommes sortis de ces nuages... et le calme est revenu! Le personnel nous distribuait des apéros fort bienvenus... quand, une dame dans la rangée à côté de la mienne a été prise de malaises et est tombée dans les pommes!! Et à nouveau, l'affolement.. Les stewards et hôtesses qui accourent, déroulent les masques à oxygènes... Prennent la tension et le pouls de la passagère... etc... Les passagers de sa rangée, debout, attendant patiemment que l'on leur trouve un autre siège. Une perfusion qui arrive!!! Enfin, au bout d'une bonne heure tout rentre dans l'ordre et nous pouvons dîner!
Et puis, quelques 8 heures plus tard, nous sommes arrivés à Bangkok... Nous étions peu à descendre là. La grande majorité continuait sur Londres... Et là, on nous a annoncé que l'avion avait été touché par la foudre au décollage à Sydney et qu'il devait subir des réparations avant de repartir car le système électrique ne marchait plus!!!! Et ils avaient bien gardé ça pour eux! Je n'ai bien sûr pas su la suite. Combien d'heures ont-ils dû attendre avant de repartir????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire