
Me voilà donc de retour à Sydney! Le kookaburra, toujours fidèle au poste vient passer de longues heures dans le jacaranda ou dans le gum tree!
J'ai repris mes balades à George Heights, Balmoral, etc.. Plus quelques bains de mer. Mais, l'ambiance n'était plus la même... Les couleurs et les lumières avaient changé. On sentait venir l'automne.
A la maison, pas tellement d'euphorie avec tous ces problèmes d'opérations et de radiothérapie! Nous avons tout de même fait une belle sortie en voilier, justement un dimanche où il faisait un temps splendide et nous nous sommes baignés autour du bateau!!! Super!
J. était à la recherche d'un appartement ou d'une maison à acheter... et cela lui prenait beaucoup de temps. Nous sommes tout de même arrivées à faire une sortie à Manley Dam, où je n'étais encore jamais allée. Bonne petite marche de quelques heures. Plein d'oiseaux! Très tranquille car un jour de semaine.
Je suis aussi allée à l'Orpheum à Neutral Bay assister à une retransmission de « Iphigénie en Tauride » du Metropolitan Opera de New York avec Placido Domingo et Susan Graham. L'idée est excellente , car l'on voit l'opéra en temps réel et l'on a les mêmes entractes qu'à New York. Evidemment, les heures sont un peu bizarres à cause du décalage horaire. Pour moi, c'était à 11.00 h du matin.... une heure pas vraiment pratique pour les gens qui travaillent.
C'était excellent, la mise en scène, les chanteurs tout était bien sauf, comme d'habitude, les preneurs d'image américains qui se sont acharnés pendant une bonne partie du spectacle à nous montrer les amygdales de monsieur Domingo et la denture de madame Graham. Je me demande quand ces américains apprendront à filmer des opéras. Ils filment ces pauvres sopranos et ténors qui doivent tellement déformer leurs visages pour chanter certaines notes comme ils filmeraient des chanteurs pop!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire