

J'avais donc sacrifié Santiago au profit de San Pedro... Deux petites journées pour découvrir cette grande capitale puisque un chilien sur trois y vit! Donc plus de 7 millions d'habitants!
Je n'ai donc pas fait grand chose. D'abord le choix de mon hôtel n'avait pas été très judicieux cette fois-ci.... J'avais choisi le centre ville et malheureusement, ce centre qui est si animé toute la journée devient aussi sinistre que le centre d'une ville nord-américaine dès 6.00 h du soir.... Heureusement, il y avait un petit resto italien pas loin qui était ouvert le soir, sinon... rien à faire! Rien à manger!
Bien sûr, j'aurais pu prendre un taxi et aller dans les quartiers animés la nuit... mais après toutes ces semaines de voyage et surtout de changement continuels de températures, altitudes, et autres, sans oublier les longs trajets en bus, j'étais un peu fatiguée et manquait un peu de ressort! Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas eu de longues nuits passionnantes à Santiago comme à Buenos Aires! Un australien, que j'ai rencontré dans le vol du retour m'a dit que de toutes façons, les nuits chiliennes n'avaient rien à voir avec celles des proches voisins, comme le Brésil ou l'Argentine!
En revanche mes deux journées ont été bien remplies! J'ai bien sûr pas mal déambulé dans le centre de Santiago, de belles avenues bordées de palmiers et un centre piétonnier très important. Plein de magasins et les rues très animées. Petits vendeurs, cireurs de chaussures (et ils n'ont pas l'air de manquer de clients).
Puis j'ai passé beaucoup de temps dans deux musées. Le premier, « Museo Chileno de Arte Precolombino » a une collection fabuleuse de poteries et de textiles provenant de presque toutes les civilisations antérieures à l'arrivée des envahisseurs européens. Et il y en a eu des civilisations. Je connaissais bien les principales, mais j'en ai découvert bien d'autres dont je n'avais jamais entendu parler. Bien sûr ces civilisations ne viennent pas toutes du Chili, mais du Pérou, de l'Ecuador , du Brésil, etc. Ils disent d'ailleurs que c'est un des musées au monde le plus riche dans l'Art Précolombien.
Le « Museo Nacional des Bellas Artes » dont le plan a été réalisé par un architecte chilien mais qui reproduit le Petti Palais de Paris, avec une coupole de verre en plus m'a également bien plu. Magnifique bâtiment et belles collections
Bien sûr, je n'ai pas échappé au funiculaire de Santiago qui nous amène sur les hauteurs de la ville dans le Cerro San Cristobal! Belle vue sur la ville, si l'on peut qualifier de beau un amoncellement de gratte-ciels!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire